Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard de Moi
Regard de Moi
Publicité
Derniers commentaires
28 mai 2008

DERNIER BILLET…

Un dernier billet pour clore cette aventure…un achèvement en villégiature, Eric Saussey et la commune de Guercheville se charge du recyclage. Il restera les images et un excellent souvenir. Il y a eu 2400 visiteurs payants au festival et 489 scolaires. Une enseignante de Nemours m’a fait part d’une visite des autoportraits qu’elles avaient préparée avec leur classe : … Concernant les autoportraits, ma collègue et moi nous avions fait une vingtaine de photos que nous avons ensuite photocopiées. Puis par groupe de 2 les enfants avaient 2 photos et devaient retrouver les autoportraits. Ensuite ils devaient citer 5 objets utilisés pour créer la sculpture. Et enfin ils devaient retrouver le créateur sur les photos et nous indiquer sur quelle ligne et quelle colonne il se trouvait. Pour les binômes les plus rapides nous avions prévu des photos de sculptures en plus à retrouver. Cela s'est très bien passé. Tous les enfants étaient à fond dedans, même les parents accompagnateurs. Du coup ils ont bien observé les autoportraits et ont remarqué des choses que je n'avais pas vu moi-même alors que j'avais passé plus de temps qu'eux sur le lieu. Ils se posaient aussi des questions sur certains objets qu'ils ne connaissaient pas, à quoi servaient-ils d'où venaient-ils ?. Cela a été très riche. « Bref j'ai trouvé cela super ». ..................................................................................................................................................... Ensemble_jpg
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité