Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regard de Moi
Regard de Moi
Publicité
Derniers commentaires
12 février 2007

Sous le local, la Rivière

En ce début de février, l’aventure se poursuit avec les enfants du Local La Rivière et leurs deux animateurs, le local a servi de refuge pour un instant privilégié ; je m’adresse aux enfants et leur dis : vous allez faire un portrait de vous-même ! - Euh !!!!! Naturellement attirés par l’amoncellement d’objets de toutes sortes (adaptés au public enfant), il y a une mise en jeu immédiate, l’authentique récupération est là ! En deux groupes distincts, deux temps différents : - Une matinée « mouvementée». Assez nombreux et très demandeurs, aucun temps de recul possible, une immersion et un flot continu, une énergie porteuse qui vous traîne et vous entraîne… (d’autant que j’ai ajouté le poste peinture). - Un après-midi plus calme. Moins nombreux, (et sous la bienveillance de D.) la rivière s’est apaisée, les animateurs sont devenus participants au même titre que les enfants, une concentration proche du recueillement, sans doute un contrepoint nécessaire qui permet un autre regard, de soi, de nous, de moi. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et j’ai commencé la série photographique des participants avec leurs réalisations. C’est particulièrement touchant et le lien devient si évident entre le sujet et son portrait, dans une ressemblance immédiate, un vrai miroir. Loin du détail, c’est la particularité générale qui frappe… Comment peut-on se raconter si justement ? La_Rivie_re_jpg
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité